Philosophie de conseil d'Argos Patrimoine SA

Les risques de nos clients font l’objet d’un audit par nos conseillers et d’un conseil global qui met en coordination les assurances sociales, assurances de personnes et assurances privées. Des priorités doivent être fixées selon les capacités à prendre des risques.

Grâce à ce service et à nos conseils, nous apportons une valeur ajoutée à nos clients et assistons le service du personnel ainsi que le département financier.

Notre but est d’être le département «assurances» de nos clients en défendant leurs intérêts, en contrôlant au plus près les coûts et en harmonisant les prestations.

subContent

ASSURANCES DE PERSONNES

Assurances accident obligatoires (LAA)
Assurances accident complémentaires (LAAC)
Assurance perte de gain maladie (MAPG)

Définition des prestations à assurer

  • Intégration dans la politique des ressources humaines
  • Coordination avec les autres assurances sociales (...)
  • Propension au risque

Appui et conseil

  • Sélection de l´ensemble des partenaires
  • Définition des critères de sélection
  • Rédaction de l´appel d´offre et analyse des offres
  • Organisation et modération des séances de présentation des partenaires présélectionnés

Coordination lors d’un changement de prestataire

Evaluation de la mise en place d’un suivi des absences et du règlement des sinistres.

Vérification

  • Vérification de toute composante dans les phases de transition

Information régulière

Gestion globale

  • Gestion de projets, organisation des séances, définition et maîtrise de l’agenda.

Assurances choses et patrimoine

Assurances choses, technique et transport – Protection de votre activité

Couverture de vos bien matériels (mobiliers et immobiliers) qui sont indispensables à votre activité contre des risques opérationnels. La perte du chiffre d'affaires est également englobée dans ces assurances.

Assurance responsabilité civile, protection juridique – Protection de votre patrimoine

Ces assurances protègent votre patrimoine en cas de dommages à des tiers ou de prétentions à votre encontre lors de litiges (prise en charge de frais tels que avocats, frais de justice, réparation du dommage causé, etc…).

Définition des prestations à assurer

  • Analyse des risques ainsi que du portefeuille d’assurances
  • Recherche de couvertures appropriées et élaboration d’un concept de couvertures correspondant à vos besoins
  • Indentification des risques à assurer et recommandations, le choix final vous appartient

Appui et conseil

  • Elaboration d’appel d’offres sur le marché y compris procédures d'appel d'offres marché public et rapport complet s’y afférent
  • Négociation des primes ainsi que des couvertures d’assurance
  • Soutien actif en cas de sinistre, défenses de vos intérêts et suivi

Gestion globale

  • Défense des intérêts de nos clients face aux assureurs
  • Gestion de la relation avec nos clients et établissement de rapports constants
  • Proposition d’optimisation de vos couvertures d’assurance en fonction de votre évolution et de l'évolution légale et économique
  • Evaluation des différents types d’assurances en harmonisant avec vos besoins