Philosophie de conseil d'Argos Prévoyance SA

Les risques de nos clients font l’objet d’un audit par nos conseillers et d’un conseil global qui met en coordination les assurances sociales, assurances de personnes et assurances privées. Des priorités doivent être fixées selon les capacités à prendre des risques.

Grâce à ce service et à nos conseils, nous apportons une valeur ajoutée à nos clients et assistons le service du personnel ainsi que le département financier.

Notre but est d’être le département «assurances» de nos clients en défendant leurs intérêts, en contrôlant au plus près les coûts et en harmonisant les prestations.

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PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE

Définition et aménagement du type des prestations/financement et du plan de prévoyance

  • Intégration dans la politique des ressources humaines avec prise en compte des composantes salariales variables
  • Coordination des différentes assurances sociales (AVS, AI, AC, APG, LAMal) et du 2e pilier (LPP, LAA, indemnités journalières) ainsi que les assurances 3e pilier, pour la prévention de surassurance ou des lacunes de couverture
  • Benchmarking des prestations en matière de prévoyance des concurrents de votre entreprise
  • Optimisation des délais d’attente, durée des prestations, etc
  • Analyse des coûts
  • Coordination entre les prestations légales, réglementaires et contractuelles (Propension au risque)

Sélection des prestataires

  • Définition des critères de sélection avec surveillance de la qualité et solvabilité des prestataires
  • Rédaction, synthèse et rapport d´appel d´offre
  • Négociation de conditions spéciales
  • Analyse des résultats et recommandation
  • Organisation et animation des séances de présentation des partenaires présélectionnés

Mise en place de la structure

  • Rédaction/modification des règlements
  • Coaching des organes de la caisse de pension (conseil de fondation, comité de placements, etc...) et des responsables du personnel

Suivi, gestion et mise en œuvre de projets spéciaux

  • Gestion de projets, organisation des séances, définition et maîtrise de l´agenda
  • Reporting réguliers (chiffres clés, actualité de la prévoyance et planification des activités)
  • Evaluation de la forme d’organisation optimale (autonome, semi-autonome, fondation collective etc)
  • Mise en place de projets spéciaux tels que: Fusions de sociétés, intégration d’autres entreprises; liquidations de fondation propre, semi-autonome; audit; pré-retraite; plans à choix au niveau des assurés etc

Information

  • Information régulière aux clients sur les changements envisagés ou effectifs (par exemple, lors de séances d’information du personnel)

ASSURANCES DE PERSONNES

Assurances accident obligatoires (LAA)
Assurances accident complémentaires (LAAC)
Assurance perte de gain maladie (MAPG)

Définition des prestations à assurer

  • Intégration dans la politique des ressources humaines
  • Coordination avec les autres assurances sociales (...)
  • Propension au risque

Appui et conseil

  • Sélection de l´ensemble des partenaires
  • Définition des critères de sélection
  • Rédaction de l´appel d´offre et analyse des offres
  • Organisation et modération des séances de présentation des partenaires présélectionnés

Coordination lors d’un changement de prestataire

Evaluation de la mise en place d’un suivi des absences et du règlement des sinistres.

Vérification

  • Vérification de toute composante dans les phases de transition

Information régulière

Gestion globale

  • Gestion de projets, organisation des séances, définition et maîtrise de l’agenda.